Je ne peux pas sortir de chez moi sans être dans le champ de 2 caméras.
La première est la caméra de la commune qui a été installée pour sécuriser (cambriolages, agressions) et qui maintenant sert à mettre des PVs.
La 2ème est une caméra à reconnaissance de plaques minéralogiques, dans un village de quelques centaines d'habitants, sur une petite départementale. Le genre de caméra avec des LEDs rouges autour de l'objectif pour la vision nocturne. S'il y en a une dans ma brousse paumée, il doit y en avoir beaucoup en France et effectivement, en faisant attention, j'en vois ailleurs. Pour quoi faire à votre avis ? Ca ne peut être qu'un système global de surveillance de déplacement de tous les véhicules.
Il y a des caméras à tous les péages d'autoroutes et sur la plupart des bretelles d'autoroutes gratuites. C'est que pour voir s'il y a un accident ou un bouchon ?
Pour ne plus étre espionné, malheureusement, il faut aussi ne plus sortir de chez soi.
Et ne plus téléphoner.
Et planter des arbres dans son jardin.
C'est grâce aux gens qui ne veulent pas voir un peu plus loin que la propagande qu'ils peuvent tout verrouiller et qu'ils sont en train de le faire.
J'étais optimiste version positiviste comme au 19ème pendant 25 ans, réaliste pendant 25 ans et je suis toujours réaliste mais depuis 5 ans la version que vous appellez "pessimiste".
Les gens qui ont le pouvoir économique et politique ne sont pas humanistes. Toutes les civilisations qui sont devenues pacifistes et se sont désarmées ont été détruites.
Réveillez-vous, allez voir les news sur internet, un site parmi tant d'autres mais qui traite le sujet inital : reflets.info en particulier pour l'informatique :
https://reflets.info/sections/technosBonne lecture. Vous me direz dans quelques jours si vous êtes toujours optimiste.
edit : typo