Support Technique - Remplacement des offres mutualisées par les offres Cloud
Depuis le 1er Juin 2019, les offres d'hébergement ont évoluées pour laisser place aux offres Cloud
Pourquoi un tel changement ?
Depuis la création de Nextwab, en 2013, nous sommes très attentif aux demandes et aux attentes des clients que nous hébergeons, et des clients ayant pour projet de migrer leurs applications et infrastructures au sein de nos services. De ce fait, et compte tenu des contraintes liées aux dépendances des différentes versions PHP, le "mutualisé" ne pouvait plus supporter les futures mises à jour et faire cohabiter plusieurs versions de PHP en simultané sur un seul et même serveur. (Notre architecture étant cluterisé, la configuration d'un serveur est dupliqué sur plusieurs machine, dupliquant le soucis)
Concrètement, quels sont les changements ?
Pour palier à ce blocage d'évolution, nous avons revu et travaillé la gamme de services proposés pour répondre à la demande des services mutualisés. Ces services -les services mutualisées- étaient simples à mettre en place, il a fallu prendre en compte cet aspect lors de l'élaboration de nos nouvelles offres.
A présent, les offres d'hébergement que nous proposons sont supportées par des serveurs virtualisés - des serveurs VPS - qui vous sont entièrement dédié / privatisé et sont pilotés à partir du panel client, exactement de la même façon dont les offres mutualisés étaient pilotés... La différence dans la gestion de votre hébergement réside juste dans le fait que vous ne sélectionnez plus de pack d'hébergement, mais un serveur d'hébergement.
Vous aller dorénavant héberger un domaine sur votre panel client, et l'associer a un serveur que vous possédez... Ensuite, il vous suffit de vous connecter via le protocole SFTP (avec Filezilla par exemple) pour envoyer vos données dans votre espace web qui aura été configuré par Nextwab, tout simplement !
Concernant la gestion de vos bases de données, il vous suffit également d'aller dans la section du panel client concernée (Bases MySQL), de sélectionner quel serveur gérer et vous pourrez créer / supprimer des utilisateurs ou bases de données à partir du panel client.